Objectif Canon RF 100mm F2.8L MACRO IS USM – Parfait pour la macrophotographie et le portrait

écrit par Photo Univers 20 avril 2021
Objectif Canon RF 100mm F2.8L MACRO IS USM – Parfait pour la macrophotographie et le portrait
  • Agrandissement maxi de 1,4x
  • Bague de contrôle des aberrations sphériques pour un contrôle du bokeh
  • Stabilisateur d’image optique hybride 5 stops (stabilisation combinée jusqu’à 8 stops avec EOS R5 et EOS R6)
  • Grande ouverture f/2,8
  • Double moteur Nano USM
  • Haute qualité d’image

L’objectif RF 100mm F2.8L MACRO IS USM est un objectif réellement polyvalent et un must pour les professionnels, semi-professionnels et amateurs de prises de vue macro, mais aussi de portrait. Son rapport de reproduction plus élevé que la moyenne habituelle atteint 1,4:1 (ce qui a été rendu possible par l’intégration dans sa formule optique d’un système de lentilles flottantes et par le tirage court de la monture RF). Cela permet d’enregistrer une qualité de détails exceptionnelle en macrophotographie. D’autre part, la focale de 100 mm, au rendu flatteur à l’ouverture f/2,8, est parfaite pour ceux qui cherchent à réaliser des portraits saisissants.

Outre son incroyable pouvoir d’agrandissement, le RF 100 mm f/2,8L Macro IS USM est doté d’une nouvelle bague de contrôle de l’aberration sphérique. Les photographes peuvent ainsi modifier l’aspect du bokeh de l’arrière-plan et de l’avant-plan afin de créer un effet de soft-focus (adoucissement de netteté) sur le sujet principal. L’ouverture maximale de f/2,8 et le diaphragme à 9 lamelles sont respectivement à l’origine d’une faible profondeur de champ et d’un superbe bokeh. Autre élément contribuant à confirmer la réputation professionnelle de la gamme des objectifs Canon RF en matière de qualité d’image, le RF 100mm F2.8L MACRO IS USM bénéficie d’une nouvelle formule optique sophistiquée qui garantit des images d’une netteté et d’un contraste optimums d’un bord à l’autre du cadrage.

Le RF 100mm F2.8L MACRO IS USM est doté d’un stabilisateur d’image optique 5 IL et permet la stabilisation coordonnée jusqu’à 8 IL (selon la norme CIPA) lorsqu’il est monté sur un Canon EOS R5 ou un EOS R6, afin de réduire significativement les effets des vibrations en prises de vue à main levée. Son AF par double moteur Nano USM assure une mise au point autofocus rapide, souple, précise et silencieuse, sans effet de focus breathing (variation de cadrage en fonction de la distance de mise au point). Des caractéristiques qui en font d’emblée un objectif également idéal pour la vidéo et pour la pratique de prises de vue en Focus Stacking.

Je le veux !

Vous pourriez aimer aussi

Laissez un commentaire