Fujifilm X-E4 – Carry less. Shoot more.

écrit par Photo Univers 12 mars 2021
Fujifilm X-E4 – Carry less. Shoot more.

Le design du X-E4 incarne l’essence de tout ce qui rend un appareil photo X-E spécial. Le style intemporel du télémètre et le boîtier mince vous permettent de transporter cet appareil photo partout où vous allez. Les cadrans métalliques évoquent non seulement le plaisir traditionnel d’utiliser un appareil photo analogique, mais vous aident également à planifier et à configurer votre appareil photo même lorsqu’il est éteint. Facile à utiliser, mais riche en fonctionnalités, le X-E4 vous permet d’embrasser votre créativité.

Le X-E4 est l’appareil photo X-E de quatrième génération et Fuji a affiné la forme, le design et la convivialité pour en faire un appareil photo que vous souhaitez emporter avec vous. L’appareil photo mesure moins de 33 mm d’épaisseur et sa conception plate permet de le ranger facilement dans un petit sac ou une poche de veste. Le capot supérieur de l’appareil photo est en alliage de magnésium, ce qui contribue à sa durabilité et à sa robustesse tout en réduisant son poids. Le style est net et fonctionnel avec des cadrans pour rendre la modification des paramètres transparente.

Une grande partie de la qualité et des performances de l’image est déterminée par le cœur et le cerveau de l’appareil photo. Le capteur et le processeur du X-E4 sont les mêmes que ceux utilisés dans la gamme phare X Series de Fuji. À bien des égards, la seule différence est la conception de l’appareil photo. Vous pouvez découvrir la beauté du capteur d’image X-Trans CMOS 4 et la puissance du moteur de traitement X-Processor 4 dans le boîtier le plus compact de la gamme.

Ergonomie

Une nouvelle position Programme (P) a été ajoutée à l’appareil photo X-E pour la première fois, ce qui vous permet de passer à la prise de vue automatique programmée pour ces prises de vues rapides, ces opportunités de photo. La joie d’utiliser les cadrans a été préservée et la commodité a été améliorée.

Écran LCD amovible

Le Fuji X-E4 dispose d’un écran LCD inclinable, vous permettant de vérifier la composition plus facilement sous n’importe quel angle, bas ou haut. Il peut même être retourné à 180° pour la prise de vue en selfie.

Visée Rangefinder

Le viseur de style télémètre, situé sur le côté gauche de l’appareil photo, vous permet de suivre les mouvements se produisant à l’extérieur du cadre avec votre œil gauche et de prédire ce qui pourrait se passer dans le cadre. C’est une technique que les photographes documentaires utilisent depuis des années.

Personnalisation

Offrant une personnalisation complète et s’adaptant parfaitement à votre style de photographie, X-E4 vous permet de travailler plus rapidement, plus intelligemment et plus instinctivement. Stockez vos paramètres préférés et rappelez-les instantanément en utilisant les sept paramètres personnalisés.

Autofocus

Avec son capteur X-Trans CMOS 4 et X Processor 4 se combinant pour produire les meilleures performances de mise au point automatique de sa catégorie, le Fuji X-E4 offre une vitesse d’autofocus équivalente à celle des autres appareils photos hybrides haute performance de la série X. Quelle que soit la situation, la mise au point automatique du X-E4 sera au rendez-vous.

Vidéo

Avec sa sortie 4K haute résolution sur-échantillonnée à partir des données 6K, ses modes d’enregistrement faciles à utiliser et ses commandes intuitives, le X-E4 vous permet d’enregistrer des séquences magnifiquement détaillées et naturelles pou créer des films professionnels de haute qualité. Vous pouvez même passer en mode Full HD et enregistrer à 240 ips, pour obtenir un effet ralenti 10.

Je le veux !

Vous pourriez aimer aussi

Laissez un commentaire