Fuji GFX100S – Plus que du plein format

écrit par Photo Univers 3 février 2021
Fuji GFX100S – Plus que du plein format

En tant que photographes, nous recherchons la perfection, à la recherche constante de la meilleure qualité d’image et d’un contrôle optimal de ce que nous créons. Le GFX100S combine ces deux attributs inestimables dans un boîtier remarquablement compact et léger. C’est un outil d’imagerie pas comme les autres, une nouvelle génération d’appareil photo grand format pour s’adapter à une nouvelle génération de créations.

Le capteur grand format de 102 mégapixels fonctionne en harmonie avec les objectifs à monture G pour produire des images avec des détails incroyables, des dégradés magnifiquement lisses et des couleurs merveilleusement précises, tout en vous assurant d’être au centre de votre univers créatif. Il n’existe vraiment pas de meilleur moyen de réaliser votre vision.

Le GFX100S n’est pas plein format. C’est tellement plus que ça.

Plus de créativité

Bénéficiez d’un contrôle inégalé sur les images créées par le capteur d’imagerie ultra-haute résolution 102MP au cœur du GFX100S et utilisez sa flexibilité inégalée pour photographier les images dont vous avez toujours rêvé, jusque dans les moindres détails. En utilisant un design rétro-éclairé qui – avec sa famille d’objectifs GF – optimise la capture de la lumière pour chaque image à chacun de ses 102 millions de pixels, toute la majesté de cet appareil photo est vraiment réalisée une fois que les données d’image sont passées à travers le quad-moteur d’imagerie X-Processor 4 de base. C’est ce qui offre en fin de compte la qualité d’image inégalée et la reproduction exceptionnelle des couleurs qui sont désormais synonymes de Fujifilm.

Plus de résolution

Utilisez le GFX100S pour créer des images remarquablement détaillées qui vont plus loin et plus profondément dans les scènes pour révéler une fidélité des couleurs incroyable et des détails d’ombre riches, le tout avec une plage dynamique suffisante pour permettre des ajustements poussés et étonnants en post-production. Il est temps de commencer à raconter des histoires d’une toute nouvelle manière en créant des images avec un niveau de détail difficile à imaginer.

Plus de Bokeh

Le portrait parfait est à portée de main. Profitez de l’aspect unique du grand format en combinant le GFX100S avec des objectifs GF à ouverture rapide pour effectuer une mise au point sélective et obtenir une séparation d’arrière-plan exceptionnelle et des transitions fluides. Ce qui est net est extrêmement net et ce qui ne l’est pas se transforme en une douceur agréable qui donne un bel effet global à l’image.

Plus de couleurs

Faites l’expérience d’une précision des couleurs inégalée grâce à la capacité du GFX100S à produire des images 16 bits. Des changements presque imperceptibles dans les tons de couleur sont enregistrés par le capteur grand format de l’appareil photo et livrés dans des images incroyablement réalistes avec jusqu’à 281 billions de couleurs toutes affichées.

Plus de mobilité

Que vous soyez à la recherche d’un couple pour capturer leur moment parfait ou que vous fassiez une randonnée dans la nature pour documenter les plus grands secrets de la nature, soyez assuré que le GFX100S vous soutiendra une fois sur place. Sa taille compacte et sa puissante stabilisation d’image dans le boîtier (IBIS) aideront à rendre les images portatives extrêmement nettes, tandis qu’un algorithme de mise au point de pointe et des pixels de mise au point automatique à détection de phase (PDAF) sur l’ensemble du cadre offrent une mise au point automatique rapide et précise. Soyez sûr que vous ne manquerez jamais le moment, aussi éphémère soit-il.

Plus portable

Avec le GFX100S, il n’y a pas de compromis, même pas avec le poids. À seulement 900 g, il est suffisamment compact pour être emporté partout avec vous et avec sa prise en main sûre et sa disposition ergonomique des boutons et cadrans, confortable en main pour vous permettre de vous concentrer sur la création de vos meilleures images.

Plus de stabilité

Bien qu’il soit presque deux fois plus grand que n’importe quel capteur d’image plein format, le GFX100S abrite sa matrice Bayer de 102 MP dans un boîtier compact et résistant aux intempéries, plus petit que certains appareils photo plein format. Il y a aussi  un système de stabilisation d’image à cinq axes qui fournit jusqu’à six arrêts de compensation des vibrations. Il est temps de s’éloigner du trépied, d’avoir la confiance nécessaire pour travailler sur un ordinateur de poche en grand format et d’être sûr que les résultats seront aussi nets et détaillés que si l’appareil photo était verrouillé et stationnaire sur un support.

Plus performant

GFX100S redéfinit ce qui est possible en termes de vitesse de mise au point automatique et de précision pour les appareils photo grand format. Avec des pixels de détection de phase très précis sur environ 100% du cadre, une détection fiable du visage / des yeux, un suivi réactif du sujet pour les sujets en mouvement et des capacités de mise au point incroyables en basse lumière, c’est vraiment un appareil photo pour toute occasion de mise au point.

Plus intuitif

À peu près de la même taille physique que certains appareils photo plein format, mais avec un capteur d’imagerie de 102 MP deux fois plus grand en taille physique, le GFX100S rompt avec la convention grand format avec un design merveilleusement abordable et intuitif. En plus des choix ergonomiques délibérés pour donner la priorité au confort de la main, l’appareil photo associe également un cadran PASM de plaque supérieure avec des boutons de fonction personnalisables (Fn), ce qui le rendra familier aux utilisateurs nouveaux et existants de la série X. Personnalisez simplement les boutons et les molettes de la caméra à votre guise, puis passez à la création de votre prochaine image étonnante.

Plus que de la vidéo

Le GFX100S n’est pas seulement une machine remarquable pour les photographes, il offre également une capture vidéo de qualité broadcast, ce qui en fait une véritable merveille aux multiples facettes. Enregistrez des images jusqu’à 4K/30p en F-Log 10 bits ou Apple ProRes RAW 12 bits, avec une profondeur de champ incroyablement belle, pour un look conçu pour l’écran argenté.
Précommander

Vous pourriez aimer aussi

Laissez un commentaire