Sony présente la LA-EA5, une nouvelle bague d’adaptation plein format (35mm) monture E pour vos objectifs à monture A

écrit par Photo Univers 1 octobre 2020
Sony présente la LA-EA5, une nouvelle bague d’adaptation plein format (35mm) monture E pour vos objectifs à monture A

Sony présente la LA-EA 5, une nouvelle bague d’adaptation plein format (35mm) monture E pour vos objectifs à monture A

Paris – 1er septembre 2020 – Sony Electronics Inc. présente aujourd’hui la LA-EA5, une nouvelle bague d’adaptation pour les objectifs plein format en monture A, qui permet aux utilisateurs d’associer facilement les boîtiers Alpha en monture E[1] les plus performants et les optiques en monture A[1].

Grâce au nouvel adaptateur LA-EA5 monture E, pour les objectifs en monture A, les utilisateurs peuvent désormais profiter de l’autofocus exceptionnel et des capacités de prises de vues à haute vitesse des derniers appareils Sony Alpha monture E[1] avec les objectifs SSM (Super Sonic wave Motor) et SAM (Smooth Autofocus Motor) en monture A[2], ainsi qu’avec les optiques en monture A dépourvues de motorisation autofocus interne.

En utilisant un Alpha 7R IV[3] ou un Alpha 6600[], la photographie en rafale rapide jusqu’à 11 im/s[4] avec suivi AF et AE[5] est possible avec les objectifs SSM, SAM et ceux dépourvus de motorisation autofocus interne, tels que le Sonnar T* 135mm F1.8 ZA et le Planar T* 85mm F1.4 ZA. L’autofocus à détection de phase sur le capteur d’image[6], le mode suivi AF sur une zone élargie[], l’Eye AF en temps réel pour les yeux humains comme pour ceux des animaux, le Suivi en temps réel et le suivi AF/AE[4] (exposition automatique) sont intégralement supportés.

La bague LA-EA5 profite d’une conception compacte qui intègre un système de commande de l’ouverture et un nouveau moteur AF moins volumineux. Afin d’assurer une utilisation confortable sur un boîtier en monture E, le diamètre du nouvel adaptateur correspond à celui de la monture A : il s’aligne parfaitement sur les bords de la monture. La bague LA-EA5 offre une utilisation facile sur les appareils plein format en monture E, même lorsqu’une poignée verticale est fixée sous le boîtier.

 

[1] En septembre 2020, l’autofocus par détection de phase sur le capteur d’image au niveau du plan focal est supporté avec les objectifs SSM/SAM sur les appareils Alpha 7 III, Alpha 7R III, Alpha 7R IV, Alpha 6100, Alpha 6400, Alpha 6600, Alpha 9, Alpha 9 II, et Alpha 7S III. La détection de phase sur le capteur d’image au niveau du plan focal est supportée avec les objectifs dépourvus de moteur de mise au point interne sur les Alpha 7R IV et Alpha 6600.

[2] Les objectifs STF ne proposent que la mise au point manuelle. Les télé-convertisseurs ne peuvent pas être utilisés.

[3] L’Alpha 7R IV doit être mis à jour avec le firmware version 1.20 ou ultérieure, et l’Alpha 6600 doit être mis à jour avec le firmware version 1.10 ou ultérieure.

[4] La cadence maximale en rafale est de 10 im/s avec les Alpha 7R IV, Alpha 9 et Alpha 9 II, et 11 im/s avec l’Alpha 6600. La cadence réelle peut varier en fonction de l’objectif utilisé.

[5] Pour le suivi avec exposition automatique (AE), l’ouverture est fixée lors du premier déclenchement, tandis que la vitesse d’obturation et la sensibilité ISO sont utilisées pour ajuster l’exposition.

[6] L’autofocus n’est pas disponible pendant l’enregistrement vidéo.

Vous pourriez aimer aussi

Laissez un commentaire