Concours photo portrait Instagram Sony série @

écrit par webmaster@photo-univers.fr 18 juillet 2018

Concours photo portrait Instagram Sony série α

Sony Europe Limited organise un concours photo portrait sur Instagram pour les utilisateurs d’appareils photo Sony α dans les pays suivants : Allemagne, Royaume-Uni, France, Italie, Espagne, Pays-Bas, Suisse, Pologne, Norvège, Autriche, Suède, Belgique, Danemark, Finlande, Grèce, Roumanie, Estonie, Lituanie, Lettonie, Hongrie, Portugal, Bulgarie, Irlande, Luxembourg, République tchèque, Slovakia et Turquie.

Participez à ce concours en partageant vos photos via Instagram. L’inscription au concours sera validée sur la base des photos publiées sur Instagram entre le 14 juin et le 16 août 2018.

Les candidatures seront évaluées sur trois critères : la créativité, l’originalité et l’impact visuel/émotionnel de l’image. Les gagnants seront annoncés sur les sites Web du groupe Sony et les médias sociaux.

Les photos gagnantes sélectionnées dans le cadre de ce concours européen seront qualifiées pour le concours mondial, qui regroupera des participations issues du monde entier.

Envoyez vos photos et tentez de gagner de superbes prix !

Vous trouverez ci-dessous les conditions générales dans leur intégralité.

 

Inscription au concours

Step 1 Suivez le compte « @Sony.Alpha_photocontest » sur InstagramStep 2 Pour participer au concours, publiez vos photos sur Instagram avec les hashtags de participation indiqués ci-dessous.

Thème

Photographie de portrait

Conseils pour réaliser des portraits fascinants

Découvrez la puissance de la mise au point automatique sur les yeux

La mise au point automatique (AF) sur les yeux* de la série α de Sony permet de détecter et de suivre les yeux du sujet de manière immédiate et efficace, même quand celui-ci est en mouvement. L’appareil effectue la mise au point sur un œil et le suit instantanément avec une grande précision, même lorsque le sujet se déplace, regarde vers le bas ou ailleurs, ou apparaît en contre-jour. L’AF sur les yeux permet non seulement de détecter l’œil pour établir la mise au point, mais aussi de conserver cette mise au point alors que l’appareil photo et le sujet se déplacent ou que la cadence de prise de vue est élevée. La possibilité de verrouiller la mise au point et de la maintenir sur un œil change la donne. Quelle meilleure occasion d’utiliser cette merveilleuse fonction ?!

*Pour connaître les modèles d’appareil photo totalement compatibles avec la fonction Eye AF (AF sur les yeux), cliquez ici.

Eye AF

Hashtags de participation

Publiez vos photos sur Instagram avec les hashtags suivants pour participer au concours :

1. #SonyAlphaPortrait
2. #Nom de pays_ILC (en utilisant l’un des hashtags de pays énumérés ci-dessous)
3. #Nom du modèle (ex. : #A7RM3, #A6000, #A9)

Liste des hashtags de pays valides :

Royaume-Uni : #UK_ILC
Irlande : #IE_ILC
Allemagne : #DE_ILC
France : #FR_ILC
Suisse : #CH_ILC
Autriche : #AT_ILC
Belgique : #BE_ILC
Pays-Bas : #NL_ILC
Italie : #IT_ILC
Espagne : #ES_ILC
Portugal : #PT_ILC
Danemark : #DK_ILC
Norvège : #NO_ILC
Suède : #SE_ILC
Finlande : #FI_ILC
Pologne : #PL_ILC
Luxembourg : #LUX_ILC
République tchèque : #CZ_ILC
Hongrie : #HU_ILC
Turquie : #TR_ILC
Slovakia : #SK_ILC
Estonie : #EE_ILC
Lituanie : #LT_ILC
Lettonie : #LV_ILC
Bulgarie : #BG_ILC
Grèce : #GR_ILC
Roumanie : #RO_ILC

(Exemple : #SonyAlphaPortrait #UK_ILC #A7RM3)

Informations relatives à la participation

Durée du concours

Du 14 juin 2018 au 16 août 2018 à minuit (CET)

Procédure de participation au concours

Étape 1 : Participation au concours

Vous devez lire l’ensemble des conditions générales avant de vous inscrire au concours. En participant au concours, vous acceptez implicitement lesdites conditions générales. Suivez les étapes indiquées à la section Inscription au concours avant le 16 août 2018 à minuit (CET).

Étape 2 : Prise de contact avec les participants présélectionnés

Les participants présélectionnés seront contactés via Instagram Direct par le compte « @Sony.Alpha_photocontest» avant la fin du mois d’août 2018. Les participants seront tenus d’envoyer leurs photos avec les données EXIF intactes dans les délais indiqués.
* En l’absence de réponse dans les cinq (5) jours suivant la prise de contact, le participant est considéré comme retiré du concours.
** Veuillez noter que seuls les participants présélectionnés seront contactés.

Étape 3 : Annonce des gagnants du concours européen

La liste des gagnants du concours européen sera communiquée au début du mois de septembre 2018 à travers un e-mail envoyé par Sony Europe. Les photos gagnantes du concours européen pourront également être partagées par le compte Instagram « @Sony.Alpha_photocontest » et les autres comptes de réseaux sociaux du groupe Sony.

Étape 4 : Annonce des gagnants du concours mondial

Les photos gagnantes du concours mondial seront sélectionnées parmi celles des lauréats de chaque région, et annoncées mi-octobre 2018 sur le compte Instagram « @Sony.Alpha_photocontest », ainsi que sur les sites Web et comptes de réseaux sociaux du groupe Sony.

Étape 5 : Envoi des prix

Les gagnants régionaux et mondiaux seront prévenus via Instagram Direct par le compte « @Sony.Alpha_photocontest » et invités à fournir leurs coordonnées, en particulier une adresse, pour l’envoi des prix.

Prix et récompenses

Prix pour les gagnants européens (trois personnes)

Les lauréats recevront les prix suivants:

1ère place (1 personne)
Appareil photo numérique à objectif interchangeable α7 III avec kit d’objectif FE 28-70 mm F3.5-5.6 ILCE-7M3K
2e place (1 personne)
Appareil photo numérique à objectif interchangeable α7 II avec kit d’objectif FE 28-70 mm F3.5-5.6 ILCE-7M2K
3e place (1 personne)
Appareil photo numérique à objectif interchangeable α7 avec kit d’objectif FE 28-70 mm F3.5-5.6 ILCE-7K

Prix pour les gagnants mondiaux (cinq personnes)

Les lauréats se verront remettre un appareil photo numérique à objectif interchangeable α9 ainsi qu’un objectif série G Master de Sony de leur choix, parmi les modèles ci-dessous.

Appareil photo numérique à objectif interchangeable α9 ILCE-9
Liste d’objectifs série G Master de Sony, soumise au choix du lauréat :
FE 16-35 mm F2.8 GM SEL1635GM
FE 24-70 mm F2.8 GM SEL2470GM
FE 70-200 mm F2.8 GM OSS SEL70200GM
FE 100-400 mm F4.5-5.6 GM OSS SEL100400GM
FE 85 mm F1.4 GM SEL85F14GM
FE 100 mm F2.8 STF GM OSS SEL100F28GM

Conditions générales :

AUCUN ACHAT NÉCESSAIRE

  1. L’organisateur du concours photo portrait Instagram Sony série α (le « Concours ») est Sony Europe Limited, The Heights, Brooklands, Weybridge, Surrey, KT13 0XW, Royaume-Uni (« Sony »). Le Concours n’est en aucun cas sponsorisé, soutenu, administré par, ni associé à Instagram. Instagram n’assume aucune responsabilité vis-à-vis des participants au Concours.
  2. Le concours est ouvert aux personnes âgées de plus de 18 ans qui possèdent un compte Instagram et résident dans l’un des pays suivants : Allemagne, Royaume-Uni, France, Italie, Espagne, Pays-Bas, Suisse, Pologne, Norvège, Autriche, Suède, Belgique, Danemark, Finlande, Grèce, Roumanie, Estonie, Lituanie, Lettonie, Hongrie, Portugal, Bulgarie, Irlande, Luxembourg, République tchèque, Slovakia et Turquie (les « Pays éligibles »). Les employés des sociétés du groupe Sony et les membres de leur famille ne sont pas éligibles à ce Concours.
  3. Le Concours débutera le 14 juin 2018 et prendra fin le 16 août 2018 à minuit (« Durée du Concours »).
  4. Pour participer au Concours, procédez comme suit :Étape 1 : suivez le compte Instagram « @Sony.Alpha_photocontest » ;
    Étape 2 : téléchargez sur votre compte Instagram une photo que vous avez vous-même prise avec un appareil photo Sony série α et ajoutez les hashtags suivants :
    « #SonyAlphaPortrait »
    « #Nom de pays_ILC » (en utilisant l’un des hashtags de pays énumérés ci-dessous)
    « #nom du modèle » (ex. : #A7RM3, #A6000, #A9)Liste des hashtags de pays valides :

    Royaume-Uni : #UK_ILC
    Irlande : #IE_ILC
    Allemagne : #DE_ILC
    France : #FR_ILC
    Suisse : #CH_ILC
    Autriche : #AT_ILC
    Belgique : #BE_ILC
    Pays-Bas : #NL_ILC
    Italie : #IT_ILC
    Espagne : #ES_ILC
    Portugal : #PT_ILC
    Danemark : #DK_ILC
    Norvège : #NO_ILC
    Suède : #SE_ILC
    Finlande : #FI_ILC
    Pologne : #PL_ILC
    Luxembourg : #LUX_ILC
    République tchèque : #CZ_ILC
    Hongrie : #HU_ILC
    Turquie : #TR_ILC
    Slovakia: #SK_ILC
    Estonie : #EE_ILC
    Lituanie : #LT_ILC
    Lettonie : #LV_ILC
    Bulgarie : #BG_ILC
    Grèce : #GR_ILC
    Roumanie : #RO_ILC

    (Exemple : #SonyAlphaPortrait #UK_ILC #A7RM3)

  5. Les photos soumises doivent avoir été prises à l’aide d’un appareil photo Sony série α. Votre compte Instagram doit être public pour participer au Concours. Une fois publiée, votre photo doit rester sur votre compte Instagram pendant toute la Durée du Concours prévue à l’article 3 ci-dessus. À défaut de quoi votre participation pourra ne pas être validée.
  6. En soumettant des photos conformément à l’article 4 ci-dessus et s’inscrivant au Concours, les participants seront réputés avoir accepté et devoir respecter les règles du Concours, ainsi que les présentes conditions générales. Toute instruction supplémentaire fournie par Sony et publiée sur cette page Web ou sur le compte Instagram @Sony.Alpha_photocontest sera considérée comme faisant partie intégrante du règlement du Concours.
  7. Sous réserve de l’article 9 ci-dessous, les photos doivent représenter des portraits tirant parti des fonctionnalités de votre appareil photo Sony α. Le nombre de photos que vous pouvez télécharger pour participer n’est pas limité, mais chaque photo doit être unique et conforme aux présentes conditions générales.
  8. Les photos modifiées à l’aide d’un logiciel de retouche photo ou autre programme équivalent sont acceptées. Le participant garantit que ces améliorations ont été apportées en utilisant un logiciel acquis en toute légalité.
  9. Il est interdit pour les participants de taguer ou de saisir du contenu diffamatoire, calomnieux, obscène, pornographique, injurieux, menaçant ou illicite (à la fois sur les photos et dans les commentaires/tags associés) ou du contenu qui pourrait constituer ou encourager une conduite qui serait considérée comme une infraction criminelle, engager une responsabilité civile ou violer de quelque autre façon toute loi ou condition d’utilisation d’Instagram. Les participants ne peuvent soumettre des photos comportant des filigranes, des crédits photo ou des marques tierces.
  10. Sony examinera toutes les photos éligibles soumises via Instagram pendant la Durée du Concours et les photos seront jugées, à la seule discrétion de Sony, sur la base du niveau de créativité, de l’originalité et de l’impact visuel/émotionnel de l’image. Une présélection sera effectuée par Sony sur la base des critères précédents et un juge indépendant, dont les décisions seront définitives et sans appel, désignera les photos gagnantes.
  11. Les participants ayant soumis des photos potentiellement gagnantes seront contactés via Instagram Direct par le compte @Sony.Alpha_photocontest et seront tenus de soumettre les données EXIF relatives à la photo sélectionnée pour démontrer sa conformité avec les exigences liées à la participation. Par la suite, Sony expliquera par e-mail aux gagnants potentiels comment récupérer leur prix. Si un gagnant potentiel ne répond pas et ne se conforme pas aux instructions du message initial envoyé via Instagram Direct dans les cinq (5) jours, ou si les données révèlent que la photo n’est pas conforme aux présentes conditions générales, le participant ne sera pas éligible pour recevoir le prix et un autre gagnant sera sélectionné. Un maximum de trois (3) gagnants de remplacement seront contactés.
  12. Trois œuvres seront sélectionnées et les lauréats recevront l’un des prix suivants : 1ère place (1 personne) : appareil photo numérique à objectif interchangeable α7 III avec kit d’objectif FE 28-70 mm F3.5-5.6 (ILCE-7M3K) (d’une valeur d’environ 2 499 €), 2e place (1 personne) : appareil photo numérique à objectif interchangeable α7 II avec kit d’objectif FE 28-70 mm F3.5-5.6 (ILCE-7M2K) (d’une valeur d’environ 1 999 €), 3e place (1 personne) : appareil photo numérique à objectif interchangeable α7 avec kit d’objectif FE 28-70 mm F3.5-5.6 (ILCE-7K) (d’une valeur d’environ 1 399 €)
  13. Aucun prix en espèce ou bon d’achat ne sera donné à la place des prix mentionnés. Les prix ne sont ni échangeables, ni transférables. Si, pour quelque raison que ce soit, un ou plusieurs prix s’avéraient indisponibles, Sony se réserve le droit de fournir un autre prix d’une valeur équivalente.
  14. Les gagnants sont entièrement et seuls responsables vis-à-vis de toute obligation fiscale individuelle relative à la réception du ou des prix et, en acceptant leur prix, les gagnants acceptent de libérer Sony de toute responsabilité de ce type.
  15. Les gagnants seront annoncés sur le compte Instagram @Sony.Alpha_photocontest avant début septembre 2018 et les prix seront envoyés aux gagnants avant fin septembre 2018, sans frais pour les gagnants. Les prix seront uniquement envoyés aux adresses situées dans les pays éligibles répertoriés à l’article 2 ci-dessus.
  16. Tous les gagnants seront automatiquement intégrés à un concours mondial ultérieur (« Concours mondial ») aux côtés des lauréats des concours des autres régions, et auront une chance de gagner les prix supplémentaires suivants :Cinq œuvres seront sélectionnées dans le Concours mondial et les lauréats remporteront les prix suivants :
    Un appareil photo à objectif interchangeable α9 (ILCE-9) (d’une valeur d’environ 4 799 €)
    Un objectif série G Master de Sony de leur choix, parmi la liste de modèles ci-dessous :
    – FE 16-35 mm F2.8 (SEL1635GM) (d’une valeur d’environ 2 699 €)
    – FE 24-70 mm F2.8 GM (SEL2470GM) (d’une valeur d’environ 2 499 €)
    – FE 70-200 mm F2.8 GM OSS (SEL70200GM) (d’une valeur d’environ 2 999 €)
    – FE 100-400 mm F4.5-5.6 GM OSS (SEL100400GM) (d’une valeur d’environ 2 899 €)
    – FE 85 mm F1.4 GM (SEL85F14GM) (d’une valeur d’environ 2 099 €)
    – FE 100 mm F2.8 STF GM OSS (SEL100F28GM) (d’une valeur d’environ 1 850 €)
  17. Le jury du Concours mondial sera composé d’un panel de juges désignés par Sony Imaging Products & Solutions Inc. au Japon, comprenant au moins un juge indépendant. Les photos gagnantes seront sélectionnées en fonction de la composition globale et la créativité/l’originalité de la photo.
  18. Les gagnants du Concours mondial seront contactés via Instagram Direct par le compte Instagram @Sony.Alpha_photocontest et les photos gagnantes seront annoncées sur le compte Instagram @Sony.Alpha_photocontest d’ici le 15 octobre. Les prix seront envoyés d’ici fin octobre 2018.
  19. En acceptant les prix, les gagnants acceptent que leur nom, leur image et/ou leur portrait soient utilisés par Sony à des fins de publication, de publicité, de promotion, de marketing, etc. sans compensation supplémentaire, sauf si cela est interdit par la loi. Outre la notification des gagnants, aucune demande ne sera prise en considération à propos des participations et de la sélection des gagnants.
  20. En soumettant des photos pour le Concours, le participant garantit que : (1) les photos sont entièrement conformes au règlement du Concours et aux présentes conditions générales ; (2) les photos sont des photos originales prises par le participant à l’aide d’un appareil photo Sony série α ; (3) le participant est propriétaire de tous les droits (y compris le droit d’auteur) sur la ou les photos ; et (4) les photos ne portent pas atteinte aux droits de tiers (notamment le droit de publicité, au respect de la vie privée et tout autre droit équivalent) et toutes les personnes figurant sur les photos soumises ont donné leur autorisation. Le participant reconnaît qu’il est interdit de soumettre des images provenant de sources tierces (ex. : sites ou blogs) et que l’utilisation de ces photos sans autorisation peut constituer une violation du droit d’auteur.
  21. Les photos soumises peuvent être exclues et les prix peuvent être annulés si Sony juge raisonnablement que les conditions de participation, les présentes conditions générales, la moralité ou l’ordre public ont été enfreints.
  22. Le participant accorde à Sony une licence irrévocable, non exclusive et gratuite permettant à Sony de copier, modifier, éditer, adapter, publier, reproduire, afficher, distribuer ou utiliser les photos soumises de quelque manière que ce soit (notamment à des fins commerciales et/ou de relations publiques), sous quelque forme ou support que ce soit, partout dans le monde et sans limitation de durée (y compris un droit de sous-licence à d’autres sociétés du groupe Sony). Le participant s’engage à renoncer à tous les droits moraux sur l’utilisation des photos soumises. En particulier, le participant reconnaît et accepte que les photos soumises peuvent être publiées sur les sites et comptes de réseaux sociaux du groupe Sony et que Sony peut éditer ou modifier les photos (ex. : recadrage, ajout d’image, de musique ou d’effets sonores). Le participant garantit qu’il détient les droits nécessaires pour accorder la licence énoncée dans cet article.
  23. Sony n’assume aucune responsabilité quant à l’utilisation ou la publication des photos soumises, et le participant est seul responsable du règlement des différends avec des tiers concernant les photos qu’il a soumises, à ses propres frais. Le participant accepte d’indemniser Sony, ses sociétés affiliées, administrateurs, employés et agents, et de les dégager de toute responsabilité en cas de dommages, réclamations, pertes, frais ou dépenses de quelque nature que ce soit découlant de sa participation à ce Concours, y compris de l’utilisation par Sony de photos soumises et de l’acceptation ou de l’utilisation des prix par le participant.
  24. Sony n’émet aucune déclaration ou garantie, expresse ou implicite, concernant ce Concours et les prix outre celles qui sont expressément énoncées dans les présentes conditions générales. Sony n’est pas responsable des erreurs techniques ou de toute erreur liées à la plate-forme Instagram qui empêcheraient un participant de soumettre des photos au Concours ou de recevoir ou d’envoyer des messages directs. Sony ne cherche pas à exclure sa responsabilité en cas de décès ou de dommages corporels résultant de sa propre négligence.
  25. Les informations personnelles des participants seront traitées conformément à la politique de confidentialité de Sony et ne seront utilisées qu’à des fins d’administration et de publicité du Concours, notamment pour les communications relatives au Concours, la gestion des participations, l’envoi des prix et l’affichage des gagnants, ainsi qu’à des fins accessoires à ces activités. En participant au Concours vous acceptez que votre nom, votre âge, votre pays et les informations sur votre appareil photo soient publiées avec la photo que vous soumettez.
  26. Tous les renseignements personnels fournis par les participants seront détruits ou supprimés une fois le Concours terminé, sauf pour les gagnants et les participants dont les photos seront utilisées.
  27. L’impossibilité pour Sony de mettre en application l’une de ces règles ou conditions ne constitue pas une renonciation à cette disposition.
  28. Sauf si la législation locale dans le pays de résidence du participant est différente, le Concours, y compris les conditions de participation et les présentes conditions générales, sont régies par le droit anglais et tout différend sera porté devant les tribunaux d’Angleterre et du Pays de Galles.

Vous pourriez aimer aussi

Laissez un commentaire